1er stage de jeûne 2018 !

Le 1er stage de jeûne de l’année s’est déroulé comme d’habitude à Notre-Dame-de-Monts.Nous étions un bon groupe de 9 stagiaires plein de motivation en ce début d’année, qui pour perdre quelques kilos et éliminer les traces des fêtes… qui pour dire adieu à ses douleurs chroniques… qui pour diminuer ses doses de médicaments… qui juste pour se détoxifier… qui pour la première fois… qui pour avoir une belle peau douce… qui pour redémarrer sur un bon rythme alimentaire… Enfin, toutes les raisons sont bonnes de venir jeûner…

Surtout que nous avons été gâtés malgré la météo prévue ! Les capes de pluie n’ont finalement presque pas servi ! Nous avons pu faire de 5 à 10 kms chaque jour entre forêt et plage de Notre-Dame-de Monts, une belle balade à Noirmoutier, une autre à la découverte du goulet de Fromentine…

Au programme chaque jour :
petite méditation suivie d’un moment d’éveil corporel ou de yoga – merci Michèle,
jus de légumes bio à l’extracteur, plein de vitamines,
départ pour la balade,
repos, sieste, lecture,…
conférences sur le jeûne, la santé, l’alimentation,
bouillon de légumes bio
soirée jeux ou lecture ou dodo…

Et en prime, mercredi, nous avons encore pris grand plaisir à nous faire masser aux jets de l’espace aqua-détente – hammam – sauna de la thalasso de Saint-Jean-de-Monts.

Pour profiter du jardin de Jean-Pierre et Michèle, nos charmants logeurs aux Clairions, c’était encore un peu court en soleil… Mais la prochaine fois, c’est bon ! Là, le mimosa était en fin de floraison. Nous avons profité de son parfum, nos papilles exacerbées…

Nous sommes tous rentrés dimanche soir après cette belle semaine de jeûne, de beaux échanges, plein de ressources pour bien mener notre alimentation au quotidien… boosté-e-s et en pleine forme !

(1 commentaire)

    • Claire CUCURNI on 15 mars 2018 at 19 h 49 min
    • Répondre

    Une semaine de jeûne régénératrice le 2 éme jours déjà plus aucune douleur dans les mains et les genoux.
    Je me sens légère et apaisée .
    C’était un challenge pour moi qui adore mangé ;en finalité se n’est pas si difficile avec l’énergie du groupe et les conseils de Marine.
    Je pense que je vais y prendre goût !
    Claire C

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.