Belle assiette VG colorée d’été… vite fait, bien fait…

C’est l’été ! Un vrai bonheur pour concocter des assiettes vite fait… bien fait… pleines de couleurs, de saveurs, de vitamines, de textures… pour régaler les papilles et bien se nourrir.

Qu’y a t’il dans cette assiette colorée ?

Un avocat tout moelleux rempli de cocktail de légumes lacto-fermentés issu d’un bocal de la biocoop… Et oui, ce soir, c’était vite fait ! Un joli mélange de crudités tomate, courgette, poivron jaune surmontées de graines germées (alfafa, fenugrec, radis noir, fenouil), de lentilles germées et quelques noix trempées depuis la veille, ça c’est pour les omega 3… Et en chaud, 3 belles càs de couscous complet d’épeautre et un reste de ratatouille pour la sauce…

Voilà une assiette vite fait bien fait… Parfaite pour le soir…

L’équilibre alimentaire est bien respecté… L’assiette fait une large part aux légumes bien colorés, juste pas beaucoup de vert  pour une fois ! Des céréales complètes (épeautre) et des légumineuses (lentilles)… des omega 3 avec les noix et l’huile de colza de la sauce salade, de la vitalité avec les graines germées et le lacto-fermenté…

J’ai juste mis le reste de ratatouille à réchauffer tout doux en y ajoutant une pointe de piment de Cayenne…

J’ai dosé un gobelet de couscous complet épeautre  et l’ai mis dans un bol. J’ai mis de l’eau à chauffer dans la bouilloire. Pendant ce temps j’ai ajouté au couscous 1 càs de tamari et 1 càs d’huile d’olive. J’ai bien mélangé pour colorer tous les grains. J’ai ajouté le même volume du gobelet d’eau bouillante et posé une petite assiette sur le bol.

J’ai coupé l’avocat en 2 et les crudités en petits morceaux parce que j’aime bien… Et hop tout est assemblé dans l’assiette… Une belle assiette à déguster… En 1/4 d’heure top chrono… La graine de couscous, c’est super pratique pour accompagner les petits restes de légumes…

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.