Revenir à Le jeûne

Votre semaine

Comment se passe la semaine de jeûne ?

Tout d’abord, la semaine de jeûne commence avant  ! Vous avez suivi votre descente alimentaire la semaine précédente… Et le jeûne se poursuit par la reprise alimentaire la semaine suivant votre stage de jeûne. Ce sont trois semaines au total où vous porterez une attention particulière à votre alimentation. Et ça tombe bien, on dit qu’il faut 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude !

 

Vous arrivez le samedi vers 17 heures. Vous pourrez vous installer.

Puis nous partagerons l’apéro de début du stage, un bon jus à l’extracteur pour se ressourcer, suivi du bouillon comme chaque soir de la semaine. Ce sera le moment privilégié pour prendre contact avec ce qu’est le jeûne.

Chaque jour, vous disposerez de tisane à volonté. jus de fruit dilué et bouillon de légumes. Tous les aliments sont bio et le plus locaux possible.

Chaque matin débute donc par la tisane.

Nous nous retrouvons vers 9h pour une courte méditation, puis des exercices simples pour réveiller le corps en douceur.

En milieu de matinée, la gourde préparée avec du jus dilué, nous partons en balade pour 3 à 4 heures. Nous nous arrêtons souvent pour boire et faire le point. Nous pouvons aussi faire plus court selon la météo et le tonus du groupe.

Au retour, repos, voire sieste avec une bouillotte sur le foie !

Vous pourrez ensuite participer à la préparation du bouillon du soir. Ceux qui le souhaitent peuvent repartir en balade.Le gîte est situé tout près d’un sentier de grande randonnée. Vous ne pouvez pas vous perdre. Un des soirs de la semaine, pour ceux qui le souhaitent, nous irons à l’espace aqua-détente de la thalasso (à 9 kms) entre 17 et 19 heures.

En fin de journée nous partageons et le bouillon en conscience, et des connaissances autour de la santé, de l’hygiène de vie, de l’alimentation, de notre corps. Ou bien nous pourrons voir un film. Ou encore nous pourrons jouer à des jeux de société.

Une des soirées sera consacrée à la reprise alimentaire. Les autres sujets varient en fonction du groupe. Mes sujets de prédilection tournent autour de la nutrition, de la santé par l’alimentation et l’hygiène de vie, de la cohérence cardiaque, de la slow-cosmétique… Et vous pourrez aussi apporter vos sujets de connaissances…

Et la dernière matinée, nous préparerons ensemble le repas de reprise avant de rompre le jeûne en toute conscience.

Nous apprenons ensemble à écouter notre corps.

Chacun est libre de participer ou non aux activités proposées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lien vers la brochure de la thalasso de Saint-Jean-de-Monts : ce-ux-lles qui le souhaitent pourront profiter de la thalasso pour un soin ou une demi-journée de soins ( à leurs frais)

THALASSO_Brochure_SPA_2017_SJM

 

Enregistrer