Bonjour

Bienvenue dans mon univers de cuisine alternative, saine et pleine de saveurs, de jeûne et de bien-être.

En quête de bien-être… Se nourrir autrement… Et pourquoi pas le jeûne ?

Je vous accueille avec plaisir pour partager ma passion pour la nutrition, l’alimentation… et le jeûne… Intéressée par le rapport santé – alimentation – hygiène de vie, j’ai cheminé vers un mode de vie plus sain et souhaite vous faire profiter de cette merveilleuse expérience.

Pour assurer un accompagnement de qualité, j’ai suivi la formation de Pierre et Dominique Juveneton au centre de jeûne de L’ Amandier dans le Vercors. Je suis aussi formée comme animatrice de randonnées (SA1) par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Puis j’ai poursuivi une formation de naturopathie à l’Institut Français des Sciences de l’Homme à Nantes. J’ai réussi l’examen de praticien de santé  – naturopathe en septembre 2018

Le jeûne m’a changé la vie et je souhaite vous aider à en tirer les meilleurs bénéfices. Pour ma part, je pratique le jeûne hydrique Buchinger d’une semaine une à deux fois par an. Je pratique aussi le jeûne du lundi et souvent le jeûne quotidien en ne petit-déjeunant qu’au moment où la faim se fait réellement ressentir. Et ce ressenti, c’est l’expérience de jeûne qui me l’a apporté. C’est un grand bonheur de se sentir libre face à la nourriture…

Je cuisine « autrement » depuis une quinzaine d’années. J’apprends toujours. Je poursuis ma quête du goût et de l’équilibre alimentaire. Et je souhaite partager ces connaissances acquises au fil de mes lectures, rencontres et expériences.

Marine

 

 

Enregistrer

6 Commentaires

6 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Gilles Bourget sur 2 mars 2017 à 10 h 21 min

    Un vrai bonheur ce jeûne ,je me suis reconnecté avec ma nature enfouie sous mes ? KIlos, j’ai perdu 7 kilos ce qui me rend admiratif de la démarche proposée!…En tout cas les échanges ,les temps de réflexion et la marche au bord de la mer en cheminant par la forêt étaient relaxants et à la fois plein de sourires bénéfiques au corps.
    merci Marine, merci Dorine … »vos conseils professionnels et votre Bienveillance m’ont fait repartir plus léger. » Gilles.

    • Barré Françoise sur 2 mars 2017 à 16 h 41 min

    Je reviens de mon premier stage de jeûne, et je suis enchantée! Dans une ambiance agréable et bienveillante, j’ai reçu beaucoup de conseils pour l’alimentation . J’ai retrouvé de l’énergie et perdu les quelques kilos que je n’arrivais pas à perdre depuis plusieurs années. Je vais beaucoup mieux et je conseille à tous de tenter l’aventure.
    Françoise

    • FABRE Renaud sur 12 juillet 2017 à 22 h 56 min

    bonjour,
    je suis intéressé par un stage du 29 juillet au 4 aout 2017 en chambre individuelle , selon votre prposition « jeûne » actif…avez-vous encore possibilité de m’accueillir?(tarif 600€ selon votre barême)
    merci
    Renaud FABRE 0607811478
    rfparticipations@gmail.com

      • Marzen sur 13 août 2017 à 17 h 55 min
        Auteur

      Bonjour. Je suis désolée mais je n’ai pas vu votre message plus tôt. Le stage de juillet était complet avec 8 personnes. Désormais pour 2017, il me reste des places pour la cure de raisin du samedi 16 septembre ou pour le stage de jeûne du samedi 7 octobre. Bon dimanche,
      Marine
      MarZen
      06 88 73 17 45
      Marine@marzen.fr

    • CORNET sur 27 mai 2018 à 12 h 10 min

    Bonjour,

    A partir de quel âge minimum le stage est-il proposé ?
    par exemple, mon fils de 14 ans pourrait-il m’accompagner?

      • Marzen sur 4 juin 2018 à 14 h 03 min
        Auteur

      Bonjour Annabelle, le jeûne n’est pas recommandé à l’adolescence. L’ado est encore en pleine croissance et construction… tant physique que psychique. C’est pourquoi le jeûne n’est pas recommandé avant 18 ans.
      Bonne journée
      Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.